Image Alt

Infos pratiques

Arrivée / Départ

Nous vous attendons de 15h à 18h le jour de votre arrivée. Merci de nous prévenir en avance en cas d’arrivée tardive.

Vous avez réservé une cabane Robinson ? Laissez-nous vous confier un sac à dos contenant quelques objets bien pratiques pour profiter de votre séjour en pleine nature :

  • Une lanterne
  • Une paire de jumelles
  • Une recharge “PowerBank” pour téléphone
  • Une bouteille d’1,5L d’eau par nuitée / personne

Ce kit vous sera remis à l’accueil, dès votre arrivée.

Nécessaire de toilette compris pour les cabanes Robinson (serviettes et savon).
Nous vous conseillons d’apporter votre téléphone suffisamment chargé.
Prises de courant disponibles au point d’accueil.

Votre cabane sera à libérer pour 11h le jour de votre départ mais vous aurez la possibilité de rester sur le domaine jusqu’à 18h et de profiter d’un dernier panier repas si vous le souhaitez.

Guide des bonnes pratiques à adopter en milieu naturel

Les cabanes sont situées dans une zone boisée. Afin de profiter d’une expérience durable et respectueuse, nous vous demanderons d’adopter un comportement responsable et de respecter les sentiers et la signalétique mise en place lors de vos déplacement et promenades.

Quelques règles de bon sens et de civisme permettent de préserver le milieu naturel :

  • Éviter de faire trop de bruit
  • Rester dans les sentiers de passage bien définis
  • Ne pas allumer de feu sauvage – Ne pas jeter de mégots
  • Ne pas prélever d’animaux – Ne pas cueillir de plantes
  • Éviter les zones sensibles à la présence humaine
  • Ne pas jeter ses déchets en milieu naturel

Ces quelques règles vous permettront de profiter de ce que la nature a de plus beau à offrir !

Questions fréquentes

Quelles sont les modalités de règlement ?

La réservation de nos nuitées se fait sur le site internet. Le règlement de la totalité de votre séjour avant votre arrivée est demandé afin de valider votre réservation.

Est-il possible de payer en Chèques Vacances ?

Très bientôt ! Nous sommes en cours de création de dossier ANCV. D’ici là, nous ne pouvons malheureusement accepter vos chèques vacances.

Puis-je venir avec un bébé ?

Bien sûr ! il faudra nous le préciser lors de votre réservation. Nous proposons tout le matériel nécessaire sur réservation (lit bébé, chauffe biberon, matelas à langer…).

Les animaux sont-ils admis ?

Bien que nous aimions les animaux, nous ne pouvons malheureusement pas les accepter sur le domaine pour respecter la faune présente sur place ainsi que les cabanes.

Vous trouverez rapidement une famille d’accueil pour votre animal sur le site Animaute.

Les draps sont-ils fournis ?

Toutes nos cabanes sont équipées d’oreillers et de couettes. Les draps housse, les taies d’oreillers, et housses de couette sont fournis ! Tout est prévu pour un séjour douillet et confortable.

A noter que les draps de bains sont également mis à disposition dans les cabanes Canadiennes et Robinson.

Pouvons-nous apporter notre propre repas ?

Vous pouvez tout à fait apporter votre repas. Pour la gamme Canadienne, tout est prévu à cet effet, et les cuisines sont totalement équipées. En revanche pour la gamme Robinson, pensez à apporter votre vaisselle et un repas froid.

Les Cabanes sont-elles chauffées ?

Les cabanes Canadiennes sont toutes équipées de radiateur à inertie procurant une chaleur douce et homogène toute l’année.
Un chauffage d’appoint au gaz est à votre disposition en basse saison dans les cabanes Robinson. Ces habitats étant très bien isolés, vous constaterez que vous n’aurez nullement besoin de chauffer la nuit. Nous vous demanderons donc, par mesure de sécurité mais également dans une contrainte environnementale, de les éteindre avant de vous endormir.

Comment est gérée la sécurité des lieux ?

Le Domaine est surveillé jour et nuit. Des membres de l’équipe sont présents 24h / 24h sur le site. Formés à intervenir rapidement et efficacement en cas d’incident, c’est toute une équipe qui veille sur vous pendant votre séjour.
Chaque habitant est cependant responsable de lui-même ainsi que de ses effets personnels. Les enfants sont sous l’entière et unique responsabilité de leurs parents. Il est demandé de limiter la consommation d’alcool pour des raisons de sécurité et pour le respect de la quiétude des lieux.

Peut-on faire le feu de camp toute l’année ?

Bien sûr ! Mais aux endroits prévus pour. Nous offrons un kit avec du bois sec et une notice explicative pour chaque cabane. Soirée conviviale autour du feu garantie. Avec une brochette de chamallows c’est encore plus sympa ! Attention : le feu doit être allumé et entretenu par un adulte. Option non recommandée de début novembre à fin mars.

Peut-on se baigner dans les étangs ?

Non ! La baignade dans les étangs n’est pas possible pour des raisons évidentes de sécurité.

Quelles assurances pour les cabanes et les habitants ?

La société TCI possède une assurance RC professionnelle qui vous couvre en cas de soucis par sa faute. Vous devez par ailleurs avoir la garantie villégiature dans votre propre assurance Multirisques Habitations (responsabilité civile). Tout le monde l’a dans son contrat maison. Celle-ci n’est pas demandée en justificatif, mais considérée comme acquise, les CGV ayant été cochées et donc validées à la commande. Le Domaine des Étangs Bleus décline toute responsabilité en cas de non-respect des règles du site.

Les cabanes bénéficient, quant à elles, d’une assurance multirisques habitation, doublée d’une assurance décennale constructeur. Elles sont réalisées par des spécialistes selon la norme DTU 31.2 NF P 221-201 (constructions de maisons à ossatures bois).